Vendredi 15 décembre 2017
Vous êtes dans : Culture |  Ecole de Musique de l'Anjou Bleu |
Ecole de Musique de l'Anjou Bleu

Ecole de musique - juillet 2011

Cet établissement, émergeant de la mise en réseau des 6 écoles de musique du Haut-Anjou Segréen (Candé, Châteauneuf-sur-Sarthe, Le Lion d'Angers, Ouest Anjou, Pouancé et Segré) associe à sa démarche des ensembles amateurs de qualité tels que l'Harmonie de Châtelais ou la Batterie-Fanfare de Challain la Potherie. Il s'appuie sur le principe que « l'union fait la force » et a pour ambition, par la mise en commun des moyens existants, de rendre possibles des initiatives, des projets ou des actions actuellement hors de portée des écoles de musique isolées.

REINSCRIPTIONS / INSCRIPTIONS 2016-2017
MARDI 17 MAI DE 17H15 A 20H
LUNDI 13 JUIN DE 17H15 A 20H

EM EM2

Renseignements

• ECOLE DE MUSIQUE DE L'ANJOU BLEU Secteur le Lion d'Angers rue du Chemin de Fer - 49 220 LE LION D'ANGERS - Tél. : 02.41.95.82.26 - Coordinatrice : Agnès DUCHENES 06 37 29 77 59
  • L'INTERCOMMUSICALE
    Association des Parents d'Elèves - Président : Bernard MACHUT - rue du Chemin de Fer - 49220 LE LION D'ANGERS.

Liste des instruments pratiqués :
Département cordes : Guitare basse, guitare classique, guitare électrique, harpe, violon, violoncelle.
Département vents et percussions : batterie/percussions, clarinette, cor, flûte traversière, saxophone, trombone, trompette, tuba, basson.
Département instruments polyphoniques : accordéon, accordéon diatonique, piano.
Département voix et les classes chantantes :éveil musical (5-6 ans), ensemble vocal (adultes), Formation musicale adulte (solfège), technique vocale (chant).
Pratiques collectives : atelier musique actuelle, orchestre à cordes, ensemble de cuivre, ensemble de guitares, Orchestre Junior, Orchestre de Pays (répétitions à Segré)

La Communauté de communes finance l'EMAB (Ecole de Musique de l'Anjou Bleu)

Chaque année la Communauté de communes apporte son soutien financier à l'EMAB puisqu'elle prend en charge non seulement les frais de fonctionnement de l'Ecole notamment les salaires des professeurs de musique mais également le coût d'entretien du bâtiment.